#34856B
CONTEST 2015, Inscris ton groupe ! FESTIVAL L'BOULEVARD 2014
L'ACTUALITE
DES CONCERTS ET
FESTIVALS AU MAROC
FICHE EVENEMENT
EVENEMENT Opéra Don Giovanni @ Rabat
FESTIVAL -
ARTISTE
DATE
10 avril 2014au15 avril 2014
LIEU ,
PRIX Tarif Orchestre : 300 dhs
Balcon 1 : 220 dhs / Balcon 2 : 150 dhs
Prix Etudiant : 70 dhs
Info : 06 65 70 00 00 www.opm.ma / www.facebook.com/ConcertsOPM
LIEN -

Si l’opéra reste la forme musicale la plus développée de la musique classique et la plus appréciée du grand public car elle allie musique, chant, danse et dramatique, c’est aussi un exercice très périlleux pour les orchestres symphoniques. Du 10 au 15 avril, l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM), produit avec le soutien du Crédit du Maroc, « l’Opéra des Opéras » : Don Giovanni.

L’opéra manifeste aujourd’hui, une vitalité nouvelle et réussit à s’attirer l’estime des mélomanes les plus exigeants en même temps qu’il suscite l’intérêt d’un large public. Les élans d’enthousiasme et de soutien rencontrés lors des éditions précédentes sont la preuve qu’il existe au Maroc un réel intérêt pour la Culture.
Face à cet engouement populaire, l’OPM propose cette année un spectacle hors du commun. En présentant Don Giovanni, « l’opéra des opéras », il offre au grand public l’opportunité de découvrir l’opéra dans des conditions spectaculaires. Une façon originale de sensibiliser et charmer un public, le plus large possible, à la magie de l’opéra.

Adapté et mis en scène par Jean-Marc Biskup, le spectacle regroupera 20 choristes, 8 solistes chanteurs et 58 musiciens, tous dirigés par Benoît Girault. Encore une fois, les spectateurs marocains pourront suivre l’intrigue sur des prompteurs installés dans la salle, qui traduiront en français les chants et les dialogues italiens.

Comme chaque année, l’OPM n’oublie pas son jeune public et lui donne rendez-vous, le jeudi 10 avril à 19h, dans le cadre du projet « Viens à l’Opéra ! », dédié en exclusivité aux jeunes élèves des écoles élémentaires et du collège, qui s’appuie à la fois sur la connaissance approfondie de l’œuvre présentée, mais aussi sur la découverte des métiers des différents acteurs artistiques et techniques.

L’intrigue…
Séville au XVIIème. Don Giovanni est un jeune noble qui, au grand désespoir de son père, passe son temps à jouir de la vie. Très grand séducteur, fin manipulateur, aidé malgré lui par son pauvre valet Leporello, Don Giovanni attire les femmes dans son lit en leur promettant le mariage avant de les délaisser complètement le lendemain. Après beaucoup de péripéties, il se retrouve pourchassé par les maris, les fiancés, les frères et les pères de celles qu’il a séduites et se réfugie dans un cimetière avec son valet pour se cacher des poursuivants. Il se trouve face à la statue de la tombe d’un père qu’il a tué en duel : La Statue du Commandeur. La Statue s’anime et lui demande de se repentir et de cesser de faire du mal sous peine de finir en enfer. Don Giovanni refuse…

Opéra en 2 actes
de Wolfgang Amadeus Mozart
d’après de le livret de Lorenzo Da Ponte, inspiré du mythe de « Don Juan »

<center><hr></center>

Dates des représentations :
Jeudi 10 avril 2014 – 19h : Générale ouverte au public scolaire
Samedi 12 avril 2014 – 20h : Soirée de gala
Lundi 14 et Mardi 15 avril – 20h : Représentations publiques

Tarifs :
Tarif Orchestre : 300 dhs ; Balcon 1 : 220 dhs ; Balcon 2 : 150 dhs ; Prix Etudiant : 70 dhs

Points de vente des billets :
RABAT:
Théâtre National Mohammed V : rue Al Mansour Dahbi. Tél. : 05 37 70 73 00
Ecole Internationale de Musique et de Danse : 73, lot Meddoun-Birkacem- Route de Zaers- Souissi. Tel : 05 37 75 51 51- Site Web : www.eimd.ma
Studio Flash : 34, avenue Al Abtal. Tel : 05 37 77 98 89

CASABLANCA
Ecole Internationale de Musique et de Danse : 439, Route d’El Jadida- Oasis
Tél : 05 22 25 74 74 – Site Web : www.eimd.ma
Carrefour des livres : rue des Landes (Mâarif), angle Vignemale. Tél : 05 22
27 87 81.

don-giovanni-affiche

[modal_login_button size=btn-large align=rhl-left]


LES VIDEOS CONCERT-MAROC.COM


COMMENTAIRES
    PARTENAIRES OFFICIELS