Rock-But, la fusion trankille

Il y a quelques mois, nous faisions la connaissance de Rock-But (encore nommé Rock-Bat) lors de l’édition 2015 du Contest organisé au B-Rock. Rock-But n’était pas inconnu du public, puisque le groupe avait déjà participé à Génération Mawazine 2014 (finaliste) et au Tremplin 2014 du Boulevard (1er prix).

Comme vous le savez, Le Contest se déroule en plusieurs étapes (qualification Internet, qualification sur scène et finale)… Dès les premières notes lors de la balance (répétition), nous avions senti que le groupe avait toutes ses chances pour remporter la compétition : maturité du groupe, rythme de la fusion rock, …

4 mois après s’être inscrit au Contest, le groupe de rock Casaoui formé en 2013 remporté le Contest 2015.

Composé de 4 membres, Hafid (guitare – chant ), Hicham (guitare – chant), Badr (Basse – Choeur) , Ayoub (Batterie – Choeur), Rock-But propose un rock-fusion en darija aux rythmes endiablés. Il est tout de même difficile de catégoriser uniquement le style du groupe au rock, puisque chaque titre dispose de sa propre ambiance… tantôt reggae, tantôt funk.. le tout avec des sonorités traditionnelles orientales. 

“A l’Aise Tranquille” est le premier clip vidéo de Rock-But. Il exprime clairement le potentiel du groupe et le style fusion qu’il propose… A l’occasion de la sortie du clip, nous avons interviewé Hicham, le chanteur du groupe.

Concert-Maroc.com : Quelques mots pour nous présenter le groupe Rock But ?
Hicham :
Rock-But est un jeune groupe de rock Marocain fondé en 2013. Les 4 membres se sont connus à travers des amis, qui nous ont encouragé à répéter ensemble et à créer un groupe. Nous avons ensuite été finaliste de Génération Mawazine, puis nous avons remporté le Tremplin du Boulevard en 2014, avant de gagner le Contest 2015.

CM : Raconte nous, comment s’est passée la compétition le Contest qui vous a permis de remporter un clip vidéo ?
Hicham :
Cette compétition a beaucoup évolué et a pris une très belle envergure. La qualité des groupes présents nous a beaucoup impressionné. Nous ne pensions pas pouvoir remporter le premier prix. Nous sommes très fier de cela.

CM : Quelle est le message que vous vouliez faire passer avec votre titre “A l’aise tranquille” ?
Hicham :
Nous avons une double ambition avec ce clip. Tout d’abord faire passer un message aux moralistes qui dans leurs regards et leurs paroles jugent l’Autre sans le connaître. Nous souhaitons apporter un message de respect et de vivre en paix malgré les différences de vie de chacun. Ensuite, nous souhaitons montrer une autre image de la culture Marocaine et exporter notre culture en fusionnant les rythmes Marocain au rock

CM : Un message pour vos fans ?
Hicham : 
Un spécial remerciement pour les fans qui nous encouragent, qui nous assistent et qui nous donnent l’envie de continuer à rêver. Sans eux nous ne sommes qu’une bande de copains sans âme… leur amour est notre mélodie.

[modal_login_button size=btn-large align=rhl-left]