CONTEST 2016 – Thrillogy, premier qualifié

5ÈME ÉDITION DU CONTEST, C’est parti pour le Contest 2016 !

Pour la cinquième année consécutive, le site Internet Concert-Maroc.com organise sa compétition musicale, le Contest.

Cette compétition musicale dédiée aux groupes Marocains, est un Mix entre les découvertes Internet et la Scène : après avoir était sélectionné, ce sont les fans qui votent pour leur groupe préféré et leur permettent ainsi de finir sur scène. Le gagnant final de la compétition repartira avec un chèque de 10.000 dirhams, l’enregistrement d’un titre et la réalisation d’un clip vidéo.

La première soirée de qualification a eu lieu samedi 13 février dans la salle de concert de l’espace culturel, L’Uzine de Aïn Sebaâ à Casablanca.

Devant un public venu en nombre, les cinq groupes de la soirée (Meedzo, 44 Red Vantage, 3 Deep Flow, Thrillogy et Blast) se sont succédés et ont offert un spectacle éclectique et de qualité. Après 2h de concert, c’est le groupe de rock-métal, Thrillogy, qui s’est qualifié pour la finale du Contest 2016.

Originaire de Casablanca, ce groupe de métal a vu le jour en 2013. Formé par quatre amis, le groupe a sorti son premier album en 2015 « EVILUTION » et travaille aujourd’hui sur un second opus. Après avoir participé à de nombreux concerts de la scène local, Thrillogy a donc eu les faveurs du jury composé de M. Ali Faraoui (Studio Plein les Oreilles), M. Azzedine Rifaa (Batteur de Haoussa) et de Ihssan Aquila (Ingénieur Son de Gnawa Diffusion).

Depuis 2010, ce sont près de 200 groupes qui ont participé à la compétition Contest et qui ont eu l’opportunité de s’exprimer sur scène devant un jury de professionnels.

Rendez-vous le samedi 19 mars pour la seconde soirée de la compétition. Plus d’informations sur www.concert-maroc.com.

[modal_login_button size=btn-large align=rhl-left]