Contest 2016 : Les Rois du Zaz Rock en Finale

COMMUNIQUÉ DE PRESSE



En route pour la finale du Contest ! 

Pour la cinquième année consécutive, le site Internet Concert-Maroc.com organise sa compétition musicale, le Contest.

Cette compétition musicale dédiée aux groupes Marocains, est un Mix entre les découvertes Internet et la Scène : après avoir était sélectionné, ce sont les fans qui votent pour leur groupe préféré et leur permettent ainsi de finir sur scène. Le gagnant final de la compétition repartira avec un chèque de 10.000 dirhams, l’enregistrement d’un titre et la réalisation d’un clip vidéo.

La deuxième soirée de qualification a eu lieu samedi 19 mars dans la salle de concert de l’espace culturel, L’Uzine de Aïn Sebaâ à Casablanca.

Devant un public venu en nombre, les 3 groupes de la soirée (Spirit Africa, Obsession et Athos Von Love & The Overrated) se sont succédés et ont offert un spectacle éclectique et de qualité. Après 1h30 de concert, c’est le groupe de Zaz Rock, Athos Von Love & The Overrated, qui s’est qualifié pour la finale du Contest 2016.

Comme l’a annoncé Youssef Belmkadem (chanteur du groupe) lors de son entrée sur scène, « vous allez participer au premier concert de Zaz Rock de l’histoire« . La surprise fut à la hauteur de la qualité de ce nouveau groupe, qui fêtait ce samedi sa première apparition devant un public ! Très vite, cette formation composée de 5 musiciens dont un trompettiste, ont mis le public et le jury dans leur poche grâce à des rythmes rock plein d’énergie et finesse.

Composé de M. Amine El Youssefi (Booker/manager), de M. Ihssan Aquila (Ingénieur Son de Gnawa Diffusion) et l’équipe Concert-Maroc, le jury a donc envoyé Athos Von Love & The Overrated en finale du Contest 2016.

Depuis 2010, ce sont près de 200 groupes qui ont participé à la compétition Contest et qui ont eu l’opportunité de s’exprimer sur scène devant un jury de professionnels.

Rendez-vous le samedi 2 avril pour la troisième soirée de la compétition. Plus d’informations sur www.concert-maroc.com.

Retrouvez le clip de Rock-But, le gagnant du Contest 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=s4KgopmyMfM

[modal_login_button size=btn-large align=rhl-left]