Meditel Morocco Music Awards 2016

Insomniax Entertainment, une référence de la production évènementielle, artistique et culturelle au Maroc, organise la 4e édition des méditel Morocco Music Awards (MMMA) le 26 juillet, avec le soutien du ministère de la Culture et en partenariat avec Chada FM, Hit Radio et Radio 2M. L’évènement, qui sera diffusé sur 2MTV, a attiré l’an passé une audience exceptionnelle de plus de 8 millions de téléspectateurs.

Le concept. L’évènement méditel Morocco Music Awards répond à un engagement fort : célébrer la musique marocaine dans sa diversité et récompenser ses meilleurs représentants. Depuis leur création en 2013, les MMMA ont pour mission d’informer sur les préférences du grand public en matière de musique ainsi que de fédérer l’industrie musicale nationale, tous styles confondus.

Les nominations. Comme chaque année, les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale Chada FM, Hit Radio et Radio 2M. Les artistes nominés dans les différentes catégories sont ceux dont les chansons ont été les plus diffusées sur les ondes au cours de l’année 2015 et au début de 2016.

Les catégories. Les MMMA se divisent en 7 catégories emblématiques du caractère pluriel de la scène musicale marocaine : musique traditionnelle, rap/hip-hop/R&B, chanson moderne, pop, fusion/rock, musique populaire et dance/électro.

Le vote. Fidèle à leur démarche populaire, les MMMA offrent au public la possibilité de désigner leurs artistes préférés en votant par SMS non surtaxé, mais aussi via une application spécialement développée cette année pour les MMMA, disponible à partir du site officiel et téléchargeable sur les smartphones. Le vote dure du 6 au 26 juillet. Le vote du public s’effectue sous le contrôle d’un notaire et des représentants des trois radios associées à l’évènement. De plus, plusieurs cadeaux seront remis aux votants après tirage au sort.

Les awards honorifiques. Le palmarès des MMMA inclut deux awards honorifiques dont les lauréats sont désignés par les représentants des radios associées :
– Award Push : équivalent à la révélation de l’année, il est remis à un artiste/groupe à fort potentiel.
– Award Coup de Cœur : il est décerné à un artiste/producteur/projet musical/album/clip qui a marqué la saison. Cette distinction permet d’intégrer les autres métiers de la musique.

La cérémonie. La cérémonie aura lieu le 26 juillet au Mégarama à Casablanca. Toute la communauté de la musique marocaine (artistes, producteurs, directeurs artistiques, etc.) sera présente. Des showcases inédits sont au programme afin de rendre hommage à tous les styles musicaux du Maroc. La direction artistique des showcases sera assurée par Nabil Khaldi et la mise en scène par Amir Rouani. L’évènement sera enregistré et diffusé par 2MTV, la télévision officielle des MMMA

meditel-morocco

[modal_login_button size=btn-large align=rhl-left]