Interview de Ayoub Hattab de The Psychoacoustics

A l’occasion de la sortie du clip « Chems Mchat », nous avons rencontré Ayoub Hattab leader du groupe The Psychoacoustics…

Concert-Maroc.com : Pour commencer peux-tu nous présenter The Psychoacoutics ?

Ayoub Hattab : Nous avons créé le groupe en 2014… c’est avant tout une bande d’amis et depuis The Psychoacoustics commence à se frayer un nom dans le milieu musical marocain. Nous sommes tous originaires des quartiers nord de Casablanca.
En ce qui concerne notre style, musicalement nous avons une forte base de pop électronique avec des teintes indie-rock. Au niveau des textes, nous explorons les mots et les accents dans une poésie urbaine et contemporaine. Ce mélange vient de nos diverses influences musicales qui forgent notre style en combinant la puissance du rock, le planant de l’indie-rock et la créativité des musiques électroniques.

Concert-Maroc.com : Tu as ton propre style, dis-nous comment sont écrite vos chansons ?

AH : Nos musiques et nos textes s’inspirent de notre vécu et de celui de nos proches. On me dit souvent que j’ai une voix rauque et « nerveuse », j’essaie donc de donner de la vie à nos textes et de les interpréter de façon sincère pour exprimer l’émotion qui en ressort.

CM : Depuis 3 ans, vous avez participé à de nombreux festivals et compétitions musicales, comment vois-tu votre avenir ? Quelles sont vos ambitions ?

AH : En effet, en 3 ans, le groupe a joué une trentaine de concerts, gagné 2 tremplins musicaux (Lboulevard et Born That Way) et commence à avoir une base de fans qui les suit et les soutient dans tous les concerts. Toutes ces expériences étaient un plaisir hors du commun, ces pulsations.. et le sentiment du partage de la musique avec le public . Pour notre avenir, nous avons décidé de nous concentrer sur le partage de nos créations avec nos fans.. Cela passe avant tout par Internet et les réseaux sociaux. Notre ambition est d’enregistrer nos compositions, de les partager en ligne et de faire le maximum de vidéos clips… Clairement, nous souhaitons que nos fans soient au plus proche de nous et qu’un nouveau public fasse connaissance de notre style.

CM : Vous venez de sortir le clip « Chems Mchat », peux-tu nous le présenter ?

AH : Notre nouveau morceau « ChemsMchat » raconte le malheur causé par la perte d’une mère, c’est l’histoire d’un enfant qui comme décrit dans les lignes du morceau a perdu le soleil de sa vie qui est sa maman, tout a changé après son décès, tout est devenu sombre.

CM : Un dernier mot pour tes fans ?

AH : Nous remercions nos fans pour l’encouragement et la confiance qu’ils nous ont fait dès notre tout début. Sans eux nous ne serions pas aussi motivé pour mener à bien ce que nous sommes entrain de faire, c’est avec nos fans et pour nos fans que nous nous tenons éveiller pour leur donner le meilleur.

Découvrez immédiatement le nouveau clip de The Psychoacoustics :

[modal_login_button size=btn-large align=rhl-left]