GUERRILLA.

J-1

Comme prévu à la fin de l’année 2016, Mahmoud Bassou l’une des icônes de la scène reggae au Maroc, revient avec de nouveaux sons et une nouvelle formation musicale appelée GUERRILLA !

Il nous avait quitté fin 2016 avec le titre « Nevah » et la promesse d’une nouveauté pour 2017 ! En plus d’un nouvel album, il nous propose d’une nouvelle collaboration musicale.

Ce « Band » aux nouvelles influences musicales,  est issue d’une collaboration avec des musiciens de renommée Panafricaine. Un premier album « cosmopolite et rafraichissant » est déjà prévu, fruit d’une hibernation créative d’une année complète dont 6 mois passé en studio.

Le premier single « Sans-Titre » qui sortira dès demain en collaboration avec Khalid Sansi annonce la couleur. C’est un hymne aux « inqualifiables » ou autres « Haters », dont les rythmes Gnaoua et Samba se mêlent délicieusement aux douces mélodies de Jazz, tout en gardant un certain aura Rock qui fait toute la singularité de l’interprète, que notre Reggae man scande de sa voix rauque. Une approche frontale et libératrice de ce phénomène de société qui touche toute les personnes ambitieuses.

Concert-Maroc a eu la chance d’écouter « Sans-Titre » en avant-première… Comme toujours, Mahmoud distille ses vers avec conscience et réalisme. Il ose sortir des sentiers battus du reggae pour approcher le Gnawa et le Jazz avec des mots toujours aussi percutants. On a hâte de vous partager le nouveau son de GUERRILLA !!!

 

 

[modal_login_button size=btn-large align=rhl-left]