Gnawa Click @ B-Rock (Casablanca)

Gnawa Click @ B-Rock (Casablanca)

Après une tournée d'un mois et demi dans le sud de la France Anass et la click reviennent à Casablanca, leur ville natale.C'est l'occasion pour leur public de les revoir sur scéne et leur nouveau projet musical mais aussi leur dernier album"Goulou Inchallah" qui est un pur bijou.
Gnawa Click @ Festival Mawazine 2015

Gnawa Click @ Festival Mawazine 2015

  gnawa-click La diversité et le métissage seront également au coeur de la programmation de la scène de Salé. Mardi 2 juin, le groupe de Casablanca Gnawa Click, qui a remporté le 3ème prix de la première édition de Génération Mawazine, présentera une fusion entre mélodies du monde et patrimoine marocain, tout particulièrement la musique gnaoua. Textes engagés et influences multiculturelles font aujourd’hui la renommée de cette formation qui est l’un des groupes phares de la scène underground marocaine.Mawazine sera l'occasion pour eux de présenter au public marocain leur dernier album : "Goulou Inchallah"
Gnawa Click, Made In Bled & Rock Bat @ Boultek

Gnawa Click, Made In Bled & Rock Bat @ Boultek

CONCERT FUSION / REGGAE / WORLD Made In Bled et Rock Bat se joignent à Gnawa Click, groupe phare de la scène marocaine actuelle fondé en 2005, pour un concert fusion rock-reggae et world music. A la croisée de deux univers musicaux, traditionnel et actuel. www.myspace.com/gnawaclick www.facebook.com/madeinbledcasa www.facebook.com/Rock.Bat.Band www.boulevard.ma gnawa-click-affiche

Showcase Gnawa Click @ Fnac Casablanca

« Goulou Inchallah » (traduit par « disons Inchallah ») est un espoir lancé dans la grande vague des musiques actuelles marocaines. Sur la pochette d’album, «Goulou» est crié dans le microphone, symbole d’un appel à la liberté d’expression. L’acharnement, l’envie et la motivation de ces musiciens révèlent le chemin périlleux de l’auto-production, chemin sur lequel ils n’ont jamais baissé les bras. Le studio « Plein les Oreilles » à Casablanca se révèlera d’un grand soutien moral et musical et les musiciens.
Maroc Electrik Tour 2014 - Le programme

Maroc Electrik Tour 2014 – Le programme

Le partenariat Institut Français du Maroc et l'Assocation EAC L'Boulevart organise la plus grande tournée jamais réalisée de la nouvelle scène Marocaine ! Il y a en aura pour tous les goûts et dans toutes les villes du Royaume ! Pendant 1 mois, 24 groupes vont sillonner le Maroc et monter sur les scènes de 11 villes différentes... ProgMarocElectrik2014-v2

Tal’Fine & Gnawa Click @ Casablanca

Tal’Fine est un groupe de jeunes musiciens qui ont su dépasser leurs différences de culture, de religion et de nationalité pour en faire une signature. Initialement le groupe Tal’Fine a été créé en 2009, mais ce n’est qu’en 2010 avec l’arrivée de Malik que le line up a été changé et que groupe commença à trouver ses marques. En 2011,Tal’Fine décroche ainsi le premier prix du Tremplin des jeunes musiciens du Boulevard de Casablanca dans la catégorie Fusion. Cette consécration donnera naissance à leur premier single “Remember’’. Tal’Fine décroche le premier prix du CONTEST 2013.
Gnawa Click, groupe de fusion maghrébine, ne s’arrêtera jamais de faire danser les foules… Fort de 7 ans d’expérience de scènes, dans les grands festivals du Maroc, de France… les musiciens sont toujours d’attaque pour vous donner un maximum de bonnes Vibes !!

L’interview de Gnawa Click au B-Rock

Gnawa Click était en concert au B-Rock de Casablanca ce mardi et Anass le leader du groupe nous a accordé quelques minutes pour répondre à nos questions... Un grand merci à Anass et au B-Rock pour leur accueil :)

Gnawa Click @ B-Rock de Casablanca

Gnawa Click aujourd’hui reconnu sur la scène underground marocaine, revient aprés festival de Casablanca, de Fes et de Marrakech… rempli d’ambition et d’énergie. Depuis 2006, ils nous laissent entrevoir un style unique, fusionnant musique du monde avec des airs du patrimoine marocain et gnawa, auxquels ils sont très attachés. Par ces influences multiculturelles, Gnawa Click chante une société mixée, ouverte vers le monde et débordant d’espoir…C’est le témoignage d’une jeunesse en mouvement, la “nayda système”! (littéralement un système en mouvement). Ce mélange entre textes engagés et fusion musicale les amènera à enchainer les prix et festivals durant les années. Après une longue année de travail, les Gnawa Click sont de retour sur scène! A leur habitude, ils s’apprêtent à vous offrir une bonne dose de musique rythmée. Nouvelles chansons, nouvelles influences, l’ambiance festive sera au rendez vous… Alors, venez nombreux profiter de la soirée qui s’annonce le 4 décembre au Brock!
Rencontre national des jeunes musiciens @ Rabat

Rencontre national des jeunes musiciens @ Rabat

Rabat - dimanche 6 Mai 2012 à 16h00 Salle Allal Fassi Rue Soumia Agdal : Soirée d’ouverture Avec les Stars De la Music au Maroc : - Mayara - Mounim Yasser - Younes Saher - Ache lhél - Djette Reyo - Ladies funk Les invités d’honneur : Badr sultan et Nhass Hommage : Don bigg et Hatim Ammor Entrée Privé ****************************** Casablanca - Samedi 12 mai 2012 : Concert Fusion Complexe Culturel Mohamed Zefzaf Lamaarif Programme : - Gnawa Stone - Tal'Fine - Mayara Band - Gnawa Click - Made in blade ****************************** Casablanca - Dimanche 13 mai : La soirée Du hip hop Compétition de RAP . DJYING ET DANSE (24 candidat) - Show Hip Hop Family Avec : Underbrother. Mc Flip. Chak Flow Kaynin crew - et la participation Des jeunes Artistes Suivant : - Dogmatik - Alkayssar - M-boy - Young R - Bnate Bladi Et autre surprise Horaire : • show à partir de 18 h • compétition à partir de 10 h Entrée Par invitation ****************************** Settat - Jeudi 17 mai Amphi central de l’Université Hassan I : soirée Traditionnelle Compétition de la Music Marocaine (6 Candidat) et la participation des jeunes artistes suivants : - Dakir (Settat) - Younes Saher (Dubaï) - Mounim yasser (salé) - Salma Alaoui (Marakech) - Oumaima Amine (rabat) - Réda meghribi (casablanca)
Découvrez "Bab Leftouh", le nouveau Gnawa Click

Découvrez « Bab Leftouh », le nouveau Gnawa Click

Gnawa Click aujourd’hui reconnu sur la scène underground marocaine, revient aprés festival de Casablanca, de Fes et de Marrakech… rempli d’ambition et d’énergie. Depuis 2006, ils nous laissent entrevoir un style unique, fusionnant musique du monde avec des airs du patrimoine marocain et gnawa, auxquels ils sont très attachés. Par ces influences multiculturelles, Gnawa Click chante une société mixée, ouverte vers le monde et débordant d’espoir…C’est le témoignage d’une jeunesse en mouvement, la “nayda système”! (littéralement un système en mouvement). Ce mélange entre textes engagés et fusion musicale les amènera à enchainer les prix et festivals durant les années. Aujourd'hui Gnawa Click vous présente un extrait de leur nouvel album " Bab Leftouh ", un album rempli d'influences multiples, un vrai mélange afro maghrébin!
Aujourd'hui l'extrait de la chanson "Salam Alikoum" vous laisse un avant gout de la couleur métissée du nouvel album. Elle vous invite à rentrer dans l'univers de Gnawa Click. 

Un grand merci à toutes les personnes qui ont participé de près ou de loin à la création de cette vidéo promo. Et évidemment, restez connectés à la Nayda System, bonne écoute! www.myspace.com/gnawaclick www.facebook.com/gnawaclick www.reverbnation.com/gnawaclick

Gnawa Click @ B-Rock de Casa

Gnawa Click aujourd’hui reconnu sur la scène underground marocaine, revient aprés festival de Casablanca, de Fes et de Marrakech… rempli d’ambition et d’énergie. Depuis 2006, ils nous laissent entrevoir un style unique, fusionnant musique du monde avec des airs du patrimoine marocain et gnawa, auxquels ils sont très attachés. Par ces influences multiculturelles, Gnawa Click chante une société mixée, ouverte vers le monde et débordant d’espoir…C’est le témoignage d’une jeunesse en mouvement, la “nayda système”! (littéralement un système en mouvement). Ce mélange entre textes engagés et fusion musicale les amènera à enchainer les prix et festivals durant les années. Soucieux de véhiculer leurs chansons au plus grand nombre, en ne perdant pas de vue leurs racines africaines et marocaines, c’est dans cet esprit qu’est sorti leur nouveau single: “MAGHRIBI”. Dans ce tourbillon de renouveau, le groupe projette la sortie d’un album dans les temps a venir. N’ayant aucunes limites dans leurs influences musicales, ces jeunes ambitieux gravent dans nos esprits des mélodies imaginatives et des rythmes remplis de diversités. Autant dire que le meilleur reste a venir ,inch’allah !!!

Gnawa Click @ Safi

A l'occasion de la Fête de la Musique 2011, Gnawa Click nous offre un concert gratuit :) Gnawa Click aujourd’hui reconnu sur la scène underground marocaine, revient aprés festival de Casablanca, de Fes et de Marrakech… rempli d’ambition et d’énergie. Depuis 2006, ils nous laissent entrevoir un style unique, fusionnant musique du monde avec des airs du patrimoine marocain et gnawa, auxquels ils sont très attachés. Par ces influences multiculturelles, Gnawa Click chante une société mixée, ouverte vers le monde et débordant d’espoir…C’est le témoignage d’une jeunesse en mouvement, la “nayda système”! (littéralement un système en mouvement). Ce mélange entre textes engagés et fusion musicale les amènera à enchainer les prix et festivals durant les années. Soucieux de véhiculer leurs chansons au plus grand nombre, en ne perdant pas de vue leurs racines africaines et marocaines, c’est dans cet esprit qu’est sorti leur nouveau single: “MAGHRIBI”. Dans ce tourbillon de renouveau, le groupe projette la sortie d’un album dans les temps a venir. N’ayant aucunes limites dans leurs influences musicales, ces jeunes ambitieux gravent dans nos esprits des mélodies imaginatives et des rythmes remplis de diversités. Autant dire que le meilleur reste a venir ,inch’allah !!!