Chargement Évènements

« All Events

  • Cet événement est passé

Cette conférence propose une séance d’écoute de disques classiques africains, commentés et issus d’une sélection de cent grands albums africains, des années 1950 à aujourd’hui.
Du Cap-Vert à Madagascar, d’Afrique du Sud au #Mali, en passant par le #Congo, la Guinée, le #Sénégal, le Kenya, l’#Ethiopie, le #Soudan, la #Gambie, la #Côtedivoire , le #Ghana, le Nigeria, le Bénin, l’Angolo , le Burkina Faso, la Mauritaniaia, la Guinea-Bissau, le Cameroun ou le Gabon, ce parcours musical rassemble des oeuvres musicales issues en majorité de pays d’Afrique noire.
Elles se distinguent avant tout par leur originalité, leur profondeur et leur sincérité d’exécution, mais aussi par une excellence musicale rarement entendue dans d’autres musiques populaires. Ce panorama musical offre ainsi un voyage éclairé autour de classiques et de chefs d’oeuvres méconnus à une époque où l’offre de disques africains n’a jamais été aussi abondante, par le biais de rééditions de vinyles originaux, de cds contemporains ou de compilations thématiques variées.

Vivant à Bordeaux, Florent Mazzoleni est #écrivain, #conférencier, #producteur et #photographe. Grand voyageur, il sillonne le monde pour ses recherches. Passionné par les cultures populaires africaines et américaines, il a publié́ une vingtaine d’ouvrages. Il produit et anime des émissions sur France Culture. Il est également à l’origine de nombreuses compilations et rééditions musicales. Il a également produit des disques d’Amadou Balaké et du #PolyRythmo.

À l’occasion de la Semaine Africaine à l’Institut français de Casablanca !

Tarif unique : 30dh

Details

Festival :
-
Date:
19 mai
Time:
20 h 30 min - 22 h 00 min
Artiste :