Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

Le Heavy Metal : un demi-siècle d’insolence. Avec Meryem El Batoul Reggab.
Quand Black Sabbath, groupe pionnier du Heavy Metal, sortit, le vendredi 13 février 1970, son album éponyme, personne n’aurait pu prédire qu’il préfigurait un style qui allait continuer à se développer, à se ramifier en genres et sous-genres et à se propager dans tous les continents, au point de tomber dans les oreilles de l’adolescente que j’étais, au début des années 90 à #Casablanca.
Snobé par les canaux de diffusion traditionnels, le Heavy Metal tient toujours le haut du pavé et ne s’est jamais aussi bien porté. Malgré (ou grâce à) sa marginalisation, ce genre musical anticonformiste continue de faire des accros aux quatre coins du globe.
Au programme : histoire, anecdotes, présentation visuelle et sonore. Je vous invite également à venir partager une set-list pensée pour les inconditionnels, les curieux et les néophytes !
Passionnée de heavy metal depuis sa jeunesse, Meryem Batoul Reggab est journaliste et réalisatrice à la télévision marocaine. Elle a été la porte-parole du comité de soutien pour les 14 musiciens de #Metal accusés de satanisme en 2003. Investie dans le festival Boulevard des jeunes musiciens depuis 2002 en tant que membre du jury dans la catégorie Metal et animatrice de la web radio, elle a également été amenée à voyager régulièrement pour assister à des événements en Europe, où elle
a pu couvrir des festivals et interviewer des groupes dans le cadre de sa chaîne Youtube Morochaos.
▶ Tarif unique : 30DH

Details

Festival :
-
Date:
15 décembre
Time:
20 h 30 min - 22 h 30 min
Artiste :