Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

« Après l’âge de raison, place à l’âge de conscience » pour le festival Gnaoua et Musiques du monde d’Essaouira qui en est à sa 19éme édition.

Comme chaque année,les grandes vedettes du festival seront les Mâalems gnaouis qui viendront de tous les coins du Maroc pour représenter les couleurs de leurs confréries. Un hommage sera rendu par leurs enfants respectifs à deux génies de la musique africaine qui nous ont quitté récemment :maâlem Mahmoud Guinea qui a été un des piliers du festival depuis sa création  et Doudou Ndiaye Rose le magicien du tambour sénégalais.

Comme à l’accoutumé, l’Afrique sera au coeur du festival qui aujourd’hui, est considéré comme la plateforme par excellence du métissage des musiques africaines.Ainsi cette année se produiront sur les scènes aujourd’hui devenues mythiques du festival d’essaouira  Randy Weston, Jamaaladeen Tacuma, Christian Scott, Jeff Balard Trio ou encore Hassan Hakmoun. Blitz the Ambassador,l’étoile montante et pionnier de l’Afrotronic Hop,un délicieux mélange de Hip-hop et d’Afrobeat sera de la partie ainsi le jeune et très talentueux groupe malien Songhoy Blues avec leur style de rock purement africain qui déchaîne les foules. Cerise sur le gâteau cette année,pour le grand bonheur de leurs fans, le groupe phare marocain  Hoba Hoba Spirit est annoncé pour un concert qui s’annonce dores-déjà époustouflant.

Programme-Essaouira-ConcertMaroc

[modal_login_button size=btn-large align=rhl-left]