LE PREMIER CLIP DE THRASH MÉTAL MAROCAIN

L’ascension du Rock et plus particulièrement du Métal au Maroc n’est pas indifférente à la victoire du groupe Thrillogy lors de l’édition 2016 de la compétition “Le Contest”.

Quelques semaines après avoir remporté l’édition 2016, le groupe Thrillogy dévoile aujourd’hui son 1er clip vidéo “Boundaries of No Limits” officiellement le premier clip vidéo de thrash métal au Maroc !

Malgré un style thrash métal prononcé et affirmé, “Boundaries of No Limits” ne s’arrête pas seulement à des rythmes rapides et agressifs, il comprend des passages plus calme et mélodique, offrant ainsi une ouverture à un plus large public.

« La victoire de Thrillogy est la preuve que le metal Marocain fait parti intégrante de la nouvelle génération des musiciens. Nous espérons que ce clip leur permettra d’ouvrir leur style musical à un plus large public loin des préjugés que possède le hardrock » nous explique Julien, l’un des organisateurs du Contest.

Interview de Wassim AHENJIR, Leader du groupe Thrillogy, après leur victoire au Contest 2016.

Pour commencer, pouvez-vous nous présenter Thrillogy et ses ambitions ?

Thrillogy est un groupe de Metal formé en 2012 à Casablanca au son Thrash marié à divers influences. Le groupe est composé de Tarik à la batterie, Yasser à la basse, Achraf à la guitare et aux backing vocals et moi-même à la guitare et au chant principal.

Après un premier album difficilement produit en 2014 et publié en Janvier 2015, nous avons progressivement gagné en notoriété en enchaînant un maximum de concerts dans différentes villes.

Aujourd’hui, on ambitionne de sortir un deuxième album. Nous avons déjà une bonne douzaine de nouveaux morceaux sur lesquelles nous travaillons depuis septembre 2015, nous avançons doucement mais surement dans les textes et nous sommes impatients de pouvoir enregistrer ce second opus et jouer les nouveaux morceaux en live.

Malgré de votre style thrash metal, vous proposez des sonorités permettant à un large public d’écouter votre musique. Est-ce volontaire pour vous d’offrir des sonorités plus « classiques » ?

Je ne crois pas que ce soit volontaire de notre part de proposer des sonorités plus « accessibles ». Je ne sais pas vraiment si notre musique peut être qualifiée de la sorte. Nous avons plusieurs influences et nous essayons d’incorporer différents éléments dans notre musique. C’est vrai que la première partie de la chanson The Sound Of Revenge est plutôt calme, que le milieu de Utopia propose un passage mélodique… ce sont des passages qui expriment beaucoup de choses, qui essayent de véhiculer ce que les paroles décrivent comme émotions. Enfin de compte, on se retrouve avec des morceaux extrêmement violents, d’autres un peu plus mélodiques, et certains avec un mélange des deux, une structure plus complexe et diversifiée …

En remportant ce 1er prix, quelles sont vos ambitions ?

Ce premier prix va nous permettre d’investir dans du matériel d’enregistrement, de façon à pouvoir offrir à notre second album une bien meilleure production qu’à son prédécesseur enregistré avec des moyens très limités. Le single offert par Concert-Maroc nous permettra de donner un avant-goût de l’album et le clip nous permettra surement de bénéficier d’une grande visibilité au près des fans de Metal au Maroc, et peut être aussi à l’international. Il va falloir qu’on réfléchisse à un scénario original, quelque chose qui n’a encore jamais été faite par un groupe de Metal Marocain …

Un petit mot pour vos fans et ceux qui souhaitent découvrir Thrillogy ? 

Je tiens à remercier toutes les personnes qui soutiennent le groupe d’une façon ou d’une autre. Nous commençons à reconnaître de plus en plus de visages lors des concerts, les gens connaissent de plus en plus les paroles et les chantent haut et fort, les circle pits sont de plus en plus grands… ça nous fait super plaisir ! Continuez de venir aux concerts et de dégager toute cette énergie, parce que c’est ce qui nous nourrit et nous fait avancer. Keep supporting your local METAL.

[modal_login_button size=btn-large align=rhl-left]